Couverture :

Papier ivoire 250g/m2 : ce papier se rapproche des couvertures Gallimard. Il est utilisé pour attirer l'attention sur le titre, le nom de l'auteur et de l'éditeur. Nous le déconseillons pour de l'impression de photos.

Papier blanc 300g/m2 : ce papier est utilisé pour répondre à tous les goûts, du plus sobre au plus extravagant.

La finition brillante ou mate permet de protéger la couverture. Elle est fortement recommandée pour tous les livres avec un fond de couleur et des photos.

Après de nombreuses manipulations du livre, ou pendant le stockage, le frottement des couvertures les unes contre les autres détériore l'aspect du papier. Le film brillant ou mat permet d'éviter cette détérioration.

Le pelliculage brillant permet de sublimer les couleurs du livre.

Intérieur :

Bouffant 80g/m2 : il existe 2 types de papier bouffant, l'un blanc, l'autre ivoire. Le choix est fonction de la nature de votre ouvrage. Nous recommandons ce type de papier uniquement pour les livres ne comportant pas de photos. Le papier est granuleux.

Ce type de papier donne un meilleur toucher et une plus grande épaisseur au livre alors que le grammage est identique à celui des autres papiers proposés.

Non bouffant  papier offset 100g/m2 : réservé pour les livres qui comportent des photos ou des dessins. Il convient également aux autres types de livres. Ce type de papier est généralement moins utilisé pour les romans ou les recueils de poésies.

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au 04 74 53 76 20