Cinq qualités pour devenir un parfait auto éditeur

Cinq qualités pour devenir un parfait auto éditeur

Voici quelques qualités requises pour un auto éditeur qui pourront vous aider à savoir si vous êtes fait pour ça !

 

Implication : En effet, l'auteur est placé au centre de l'ensemble du processus de fabrication, de diffusion et de promotion de son livre. Qu'il s'en occupe lui-même ou confie la fabrication et la diffusion de son livre à un tiers, l'auteur doit faire seul les meilleurs choix pour la réussite de son livre. Cela demande une implication et une connaissance du domaine.

 

Patience : Rome ne s’est pas faite en un jour ! Et un livre non plus ! Il y a déjà le temps de la fabrication, puis celui de la mise en vente, de la promotion et surtout celui de la rencontre avec les lecteurs. Accroché à ses ventes, aux retombées presse, aux commentaires des internautes, l'auteur ne vit que dans l'attente du succès de son livre. Il lui faudra un peu de patience, mais cela en vaut la peine !

 

Créativité : L’auto éditeur doit faire preuve de créativité à tout niveau. Dans son récit bien sûr, pour proposer une histoire différente, un genre peu connu, une intrigue qui donne envie. Dans sa première et quatrième de couverture. Car il s’agit ici d’une des principales raisons d’achats de la part des lecteurs. Mais aussi dans la promotion de son livre, toutes les idées sont bonnes à prendre, la créativité sera un atout majeur !

 

Engagement : Se lancer dans l’autoédition c’est faire le pari de tout gérer de A à Z. Il faut un engagement avant, pendant, et après !

Une fois le livre écrit, il gère la correction et la relecture, la mise en page, la conception de la première et de la quatrième de couverture, le choix de l’imprimeur, les formalités légales, le circuit de distribution, la vente et la promotion de son ouvrage, les envois postaux, le lien avec les points de ventes...

Tout cela dans un temps restreint puisque, comme dit l’adage « il faut battre le fer tant qu’il est chaud » !

 

Sociabilité : Que cela soit en réalité ou à travers un écran, l’auteur doit être sociable, proche de son lectorat, et il doit aimer cela ! Se faire connaître est devenue une chose aisée, grâce aux réseaux sociaux, il est donc primordial de savoir gérer sa présence digitale et de réussir à créer un intérêt ! Mais c’est aussi le cas dans la réalité, puisque pour vendre un livre, l’auteur sera amené à organiser des séances de dédicaces, des rencontres, des ateliers de lecture, en mettant toujours en avant son plaisir de rencontrer ses lecteurs !

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