LA REVOLUTION AUTOMOBILE : L'ELECTROCHOC GEOMETRIQUE

LA REVOLUTION AUTOMOBILE : L'ELECTROCHOC GEOMETRIQUE

23,00 €

« L'ELECTROCHOC GEOMETRIQUE est une analyse sur l'histoire de l'automobile et une représentation de ma démarche créative sur la géométrie très particulière des rhomboïdes !

Rhomboïde ? Un nom bien original, presque autant que l'est sa géométrie. Mais qu 'est-ce qu'un rhomboïde ? Est-ce un délire d'inventeur à la recherche d'originalité pour faire parler de lui, ou bien est-ce une simple curiosité ? Un sujet à controverse et plutôt tabou pour les inconditionnels de la géométrie traditionnelle de l'automobile, du karting et du Quad conventionnel.

Au travers de ce livre je vais vous présenter les véhicules rhomboïdes qui ont écrit l'histoire très riche de l'automobile, mais aussi vous expliquer ses particularités dynamiques, aérodynamiques, ses avantages et ses inconvénients. Je vous expliquerai aussi au travers d'exemples concrets et de comparatifs les points particuliers et les attributs de cette géométrie. Au travers de mes inventions rhomboïdes, je vous dévoilerai les dessous de ma géométrie spécifique sur cette base originale et vous expliquerai ma démarche créative qui m'a amené à ce résultat, qui n'est nullement le fruit du hasard. J'espère qu'au travers de ce livre je pourrai répondre à vos interrogations, vous familiariserai avec cette géométrie atypique et surtout vous la fera apprécier. Ma passion pour les rhomboïdes me pousse encore à développer d'autres véhicules sur cette base, dans l'espoir d'en voir un jour dans nos rues, pour les bienfaits de ces qualités, de la créativité et de l'originalité. » ALAIN DEVEZE

« Les rhomboïdes sont des véhicules atypiques aux potentiels intéressants ; j'ai travaillé à deux reprises sur ce type de véhicule : le premier destiné au grand designer Monsieur Philippe Charbonneaux qui hélas nous a quitté et le second pour Assystem. J'ai pu constater les avantages qu'ils offraient toutefois, il faut toujours lutter contre les idées préconçues.

Alain a traité ce sujet de façon originale et approfondie en apportant une nouvelle vision du rhomboïde. Il a été étudiant dans mon école Espace Sbarro lors de la première session 1992-1993, avec entre autres Ludovic Lazareth ; je me souviens de tous les efforts qu'il a accomplit pour « embrasser » avec intelligence les divers métiers de l'automobile, tout en soulignant positivement son talent d'illustrateur à de nombreuses reprises. Je pense que ce livre réuni toutes les tentatives réussies ou pas, connues durant plus d'un siècle et qu'il fournira au lecteur un aperçu global et passionnant d'un sujet peu commun. » FRANCO SBARRO

Alain Devèze est né le 23 novembre 1968 à Lyon. Ancien élève de Franco Sbarro, il est designer, concepteur et créateur industriel indépendant. Il a été de nombreuses fois titré avec entre autres, le 1er Prix au concours Lépine « Prix du président de la république » en 2005 et le prix du meilleur inventeur 2013, avec ses différentes inventions, que ce soit des rhomboïdes, mais aussi une multitude de produits dont certains sont commercialisés. Il est aussi intervenant en université à l'institut supérieur de Design ISD Rubika à Valenciennes en Design Automobile. Sa passion pour la création et pour un monde meilleur le pousse à toujours aller au delà de ce qui existe aujourd'hui, un idéaliste et un créatif au service du produit.

Auteur Alain DEVEZE