RAPTUS MELANCOLIQUE

RAPTUS MELANCOLIQUE

14,90 €

Raptus mélancolique est le titre du premier recueil de polar de l’écrivain Jean-Yves Curtaud, publié aux Editions Morel.

« Raptus » : Nom masculin. Violente crise nerveuse, accompagnée d’une perte de contrôle de soi.

Ces dix-huit nouvelles sont un véritable voyage à travers le temps et différents pays européens.

L’auteur donne rendez-vous avec « les fumées de Satan », ces fumées qui animent chacune des nouvelles et qui plongent le lecteur dans les vices du genre humain, d’où il est difficile d’en sortir.

De l’Indre aux plages d’Ibiza, de la banlieue parisienne au Sud de la France, en passant par l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, chacun des protagonistes est confronté à son destin tragique.

Le polar, la fantaisie, l’Histoire et la fiction sont autant de genres qui se mêlent et qui happent le lecteur jusqu’à la dernière ligne.

L’auteur, Jean-Yves Curtaud, est journaliste et producteur. Il a été chroniqueur radio durant dix ans, producteur de magazines pour différentes télévisions, il est actuellement rédacteur en chef du magazine « lechroniqueur.fr ». On lui doit également le film « Le Mystère de Vienne » retraçant la naissance et la mort des Templiers.

« Raptus mélancolique » est son troisième roman aux Éditions Morel, après « Factum, le mystère de Vienne », 2015, et « Le tunnel de Gondebau », 2016.

Auteur Jean-Yves CURTAUD