• Nouveau

JOURNAL BIPOLAIRE

17,14 €

« Avez-vous d’autres questions que vous voudriez ajouter au portrait chinois ? » demande l’infirmière responsable des médiations thérapeutiques à
l’hôpital psychiatrique. « Oui ! ai-je tout de suite répondu. Et si j’étais un problème ? ». Et bien oui, si nous sommes internés « à l’HP » comme on dit, c’est bien que nous sommes un problème ou que nous avons un problème, non ? Le mien semble être un trop-plein d’énergie qui dérange. « Vous me semblez un peu haute mademoiselle Phulpin. »

Quantité

Basé sur 3 avis

Voir les avis

Prix avec la correction orthographique hors autres options

17,14 €

Journal bipolaire est un témoignage de mon vécu d’un trouble bipolaire. Je retrace mon parcours de soins et de vie, mes cheminements de pensées et raisonnements de ces deux dernières années, depuis ma première crise maniaque en février 2017 où l’on m’a diagnostiqué ce trouble, jusqu’à mon rétablissement en octobre 2019. Il s'adresse à mes proches, aux personnes psychiquement vulnérables, aux soignants mais aussi à ceux qui s’interrogent sur la frontière entre la “normalité” et la “folie”. Un journal bipolaire, mélange d’écrits en phases maniaques et stabilisées, de témoignages de proches présents lors de mes crises et de comptes-rendus médicaux ; pour comprendre, reconstituer mes souvenirs, analyser, avancer. Ce témoignage est un collage de moi-même, un assemblage des différents morceaux de ma personne. Pour comprendre qui je suis.


Cécile Phulpin

https://journalbipolairehelicelupin.com

JOBIPOLAIRE
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • Fanny M.
    Publié le 18/11/2019 à 20:48 (Date de commande : 10/11/2019)
    5

    Un magnifique livre où l'auteur donne à voir une vision authentique, la sienne, sur ce trouble aux origines et formes mal connues. Au fil des mots, on devine la grande sensibilité de cette jeune femme au parcours abîmé pas un système implacable, celui de l'éducation nationale puis des "soins" psychiatriques, et qui assume aujourd'hui son statut. On comprend le courage et la profondeur d'âme de renoncer, malgré toutes les épreuves, à l'aigreur et la colère pour accueillir l'espoir, et la vie.

  • Marie laure L.
    Publié le 18/11/2019 à 18:16 (Date de commande : 11/11/2019)
    5

    Livre de bonne qualité. Emballage solide

  • Marine D.
    Publié le 18/11/2019 à 18:05 (Date de commande : 09/11/2019)
    5

    En cours de lecture : super bouquin que l'on dévore, très bien écrit. La bipolarité vue depuis l'intérieur, mais pas que. A lire absolument!



Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au 04 74 53 76 20